Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test Samsung Galaxy S3 Neo

Android 4.4.2

Le Galaxy S3 Neo est un smartphone produit par la marque Samsung qui se situe dans la même gamme de prix (200 à 300 euros) que les modèles Galaxy Xcover 3 et Galaxy J5 2016 du même fabricant. Il fonctionne sous le système d'exploitation Android 4.4.2. Ce téléphone est muni d'un écran tactile de 4,8 pouces qui le place dans la moyenne des autres modèles. La résolution de l'écran est de 720 x 1820 pixels. C'est un modèle plutôt léger car il pèse 129 g. Il est muni d'un appareil photo de 8 Mpixels à l'arrière avec flash et autofocus, un peu en dessous de ce que l'on trouve habituellement, et de 1,9 Mpixels à l'avant. Les vidéos enregistrées seront en haute définition avec une résolution de 1920 x 1080 pixels. Ce smartphone possède des connexions Bluetooth 3.0, Bluetooth 4.0, NFC, GPS, Wi-Fi n et Wi-Fi 5 gHz. Il est délivré avec le logiciel de navigation Google maps. Nul besoin de télécharger une application pour la radio puisque le modèle est fourni avec la radio FM. Sa valeur DAS est de 0,397 W/kg. Le Galaxy S3 Neo a une mémoire interne de 16 Go et un lecteur de carte mémoire qui permet d'augmenter sa capacité de stockage. Une prise micro-USB embarquée permet de raccorder l'appareil à un autre support. Sa batterie est amovible, ce qui peut être utile si on a besoin de la changer.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique