Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test Samsung Galaxy S4 Active

Android 4.2.2

Que Choisir regrette

• Qualité des photos et des vidéos moyenne
  • Qualité du son des vidéos médiocre

Le Samsung Galaxy S4 Active est la version résistante du Samsung Galaxy S4. Sa certification IP67 signifie que le smartphone est totalement protégé des poussières et étanche pendant 30 minutes à 1 mètre de profondeur. D’autres smartphones, comme le Sony Xperia Z, sont également totalement étanches.
Les caractéristiques techniques du Galaxy S4 Active sont proches du Galaxy S4 classique : il fonctionne avec le système d’exploitation Android Jelly Bean (4.2.2) et dispose d’un écran 5 pouces (12,6 cm) d’une résolution de 1920 x 1080 pixels. Il est cependant un peu plus grand et épais que le S4 et pèse 152 g contre 130 g. Au niveau des connexions, il est compatible 4G (LTE), Bluetooth 3.0, Wi-Fi aux normes b, g, n et 5 GHz ainsi que NFC. La capacité de la mémoire interne est de 16 Go accompagnée d’un lecteur de carte micro-SD. Enfin, il est équipé d’un appareil photo 8 Mpixels avec flash et autofocus qui filme en haute résolution (1920 x 1080 pixels).

Vincent Erpelding

Rédacteur technique