Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test Samsung Galaxy Trend Plus

Android 4.2.2

Le smartphone Samsung Galaxy Trend Plus sous Android (version 4.2.2) est équipé d’une mémoire interne de 4 Go. On peut y ajouter du stockage grâce à un lecteur de carte mémoire intégré. Différentes manières de se connecter sont disponibles avec ce téléphone portable : le Bluetooth 3.0 et le Wi-Fi n. La radio FM est installée pour pouvoir écouter ses émissions en tout lieu. En termes de connectique, une prise micro-USB est intégrée au modèle pour charger ou exporter des données via un câble. La résolution de l’écran est de 480 x 800 pixels. Il est tactile et mesure 4 pouces, ce qui équivaut à 10,1 cm. Ses 120 g en font un mobile plus léger que la moyenne des modèles testés. Pour la navigation, Samsung a intégré un récepteur GPS et Google maps directement dans ce smartphone Samsung. Il ne sera donc pas nécessaire de télécharger une application dédiée à la géolocalisation. La batterie de ce modèle est également amovible. Ce smartphone affiche une valeur DAS de 0,593 W/kg. L’appareil photo arrière du modèle bénéficie d’une résolution de 5 Mpixels, en dessous de ce qu’on trouve habituellement. Quelques options et équipements sont disponibles lors des prises de vues : l’autofocus, un flash et le mode panoramique. Il est présenté avec une résolution de 1280 x 720 pixels en qualité vidéo. Dans la gamme entre 100 et 200 euros chez Samsung, on peut aussi trouver le Galaxy Core Prime et le Galaxy J1 2016.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique