Voir le comparatif sur 216 smartphones

Android 10

Que Choisir regrette

• Appareil photo frontal moyen
  • Pas de système de reconnaissance faciale
  • Temps de charge complet un peu long (2 h)

L’Xperia 1 II est un smartphone très haut de gamme décidé à concurrencer Apple et ses iPhone ainsi que Samsung et son Galaxy S20, notamment dans le domaine de la photo avec son triple capteur et son optique signé Zeiss.

Sony met aussi en avant le puissant processeur Qualcomm Snapdragon 865 avec 8 Go de mémoire RAM, la connectivité 5G et le grand écran Oled de 6,5 pouces au format 21/9 d’une résolution de 6,5 pouces.

Ce smartphone étanche fonctionne avec le système d’exploitation Android 10 et possède 256 Go de mémoire interne avec un lecteur de carte mémoire.

Il dispose d’un connecteur USB Type C, d’un capteur d’empreinte digitale, d’une batterie de 4 000 mAh chargeable sans fil et de connexions Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.1 avec NFC.

Enfin, il embarque un triple appareil photo (résolution 12 + 12 + 12 Mpixels), un appareil photo frontal de 8 Mpixels et peut filmer en ultra haute définition (3840 × 2160 pixels).

Vincent Erpelding

Rédacteur technique