Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test Sony Xperia M2

Android 4.3

Le Xperia M2 est un smartphone de la marque Sony avec une capacité de stockage interne de 8 Go. Elle peut être étendue grâce à une carte mémoire puisqu’un lecteur prévu à cet effet est intégré. Parmi les modèles équivalents en termes de gamme de prix, on peut citer le Sony Xperia E5, lui aussi compris dans la tranche entre 200 et 300 euros. Pour les chargements de données filaires, il sera possible de connecter l’appareil via une prise micro-USB. Le Xperia M2 est plutôt léger avec ses 148 g. Côté usage, son écran tactile a une résolution de 540 x 960 pixels et mesure 4,8 pouces (12,3 cm), un gabarit dans la moyenne des autres modèles. La radio FM et un récepteur GPS sont aussi présents sur ce smartphone Sony. Il est également compatible avec la 4G, le Bluetooth 3.0, le Bluetooth 4.0, la NFC, le Wi-Fi n et le Wi-Fi 5 gHz. Son système d’exploitation est Android (version 4.3). Il affiche une valeur DAS de 0,779 W/kg. Deux appareils photo sont aussi disponibles : un à l’avant de 0,3 Mpixels et un à l’arrière de 8 Mpixels, moins que la moyenne des autres modèles. L’autofocus, un flash, un stabilisateur d’image et la prise de vue panoramique sont les différents équipements et options présents sur ce modèle. Il filme également en HD (1920 x 1080 pixels).

Vincent Erpelding

Rédacteur technique