Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test Sony Xperia XZ1 Compact

Android 8.0

Que Choisir regrette

• Impossible de déplacer des applications vers la carte mémoire
  • Sensibilité au réseau moyenne
  • Qualité des photos décevante

Le Sony Xperia XZ1 Compact est la version compacte du smartphone premium Xperia XZ1, dont il reprend pratiquement toutes les caractéristiques. Le fabricant met en avant les possibilités offertes en photo et vidéo, avec notamment une capture intuitive de photos sans nécessité d’appuyer sur le déclencheur, un mode rafale avec autofocus ou encore un mode d’enregistrement « vidéo super slow motion » (960 images/s).

Côté design, le Xperia XZ1 Compact arbore une surface en métal et se décline en plusieurs coloris. Doté d’un écran Triluminos de 4,6 pouces (résolution 1280 × 720 pixels) et d’une batterie d’une capacité de 2 700 mAh, il fonctionne avec le système d’exploitation Android Oreo (version 8.0) et un processeur Qualcomm Snapdragon 835 à 8 cœurs avec 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne extensible grâce à un lecteur de carte mémoire.

Équipé d’un lecteur d’empreinte digitale et d’un connecteur USB type C, il résiste à l’eau et à la poussière. Il possède des connexions 4G, Bluetooth 5.0 avec NFC et Wi-Fi AC et Miracast. Enfin, il embarque deux appareils photo de résolution 8 et 19  Mpixels et filme en ultra haute définition (3840 × 2160 pixels).

Vincent Erpelding

Rédacteur technique