Voir le comparatif sur 216 smartphones

Que Choisir regrette

• Sensibilité au réseau moyenne
  • Zoom numérique moyen

Le Xperia Z2 est la troisième version du smartphone haut de gamme de Sony qui remplace le Xperia Z1. Pour rivaliser avec le Samsung Galaxy S5, le LG G2 ou l’iPhone 5S, Sony mise sur un appareil photo 20,7 Mpixels qui filme en 4K (3840 x 2160 pixels) mais sans zoom optique, des écouteurs réducteurs de bruit ambiant, un écran 5,2 pouces full HD (1920 x 1080 pixels) et une résistance à l’eau et à la poussière.
Le Z2 fonctionne avec la dernière version du système d’exploitation Android KitKat (version 4.4.2), un processeur Quad-Core cadencé à 2,3 GHz et dispose d’une batterie de grande capacité (3200 mAh). Il dispose de connexions 4G, Bluetooth 3.0, Wi-Fi 5 GHz et NFC. Enfin, un lecteur de carte mémoire de type Micro SD accompagne les 16 Go de mémoire interne.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique