Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test Wiko Sunset 2

Android 4.4.2

Le Wiko Sunset 2 est un smartphone sous Android (version 4.4.2). Son poids de 120 g en fait un modèle léger par rapport au reste du marché. L’appareil photo arrière avec flash a une résolution de 2 Mpixels et elle est de 1,3 Mpixels à l’avant. La résolution vidéo est de 1280 x 720 pixels. Il est fourni avec Google maps comme logiciel de navigation par défaut. Il n’est donc pas nécessaire de télécharger une autre application. Pour ce qui est de la connectique, le modèle intègre une prise micro-USB et deux entrées pour carte SIM. C’est utile pour ceux qui ont des cartes SIM personnelle et professionnelle différentes. Un récepteur GPS, le Bluetooth 3.0, le Bluetooth 4.0 et le Wi-Fi n sont les connexions intégrées au Sunset 2. La radio FM est aussi incluse pour ceux qui veulent écouter leur émission en tout lieu. Son DAS est de 1,480 W/kg. L’écran tactile de ce modèle mesure 4 pouces de diagonale (10,1 cm). Sa résolution est de 480 x 800 pixels. La mémoire interne de 4 Go peut également être augmentée grâce à un lecteur de carte mémoire embarqué. Pour plus de modularité, la batterie est amovible pour nettoyer facilement l’intérieur du téléphone et la changer rapidement en cas de perte d’autonomie. En termes de gamme de prix, le Wiko Lenny 2 et le Sunny sont deux modèles équivalents à moins de 100 euros.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique