Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test Wiko Ufeel

Android 6.0

Wiko est une marque française qui produit le smartphone Ufeel sous le système d’exploitation Android (version 6.0). Les modèles équivalents vendus aux alentours du même prix (200 euros) sont le Wiko Selfy 4G et le Wiko Fever 4G. Pour prendre des photographies, deux capteurs sont intégrés. Le capteur avant a une résolution de 5 Mpixels quand le capteur arrière affiche 13 Mpixels. Ce dernier a accès à un flash, l’autofocus, un mode panorama et peut filmer en haute définition (1920 x 1080 pixels). Un récepteur GPS, une prise micro-USB et un double lecteur de carte SIM sont également embarqués sur ce smartphone Ufeel. Le lecteur d’empreinte digitale intégré permet de mieux sécuriser les données de l’appareil tout en assurant un accès rapide au contenu du mobile. Son écran tactile mesure 5 pouces (12,6 m) et a une résolution de 720 x 1280 pixels. Il pèse 146 g, dans la moyenne des autres smartphones testés. Il possède également des connexions 4G, Bluetooth 3.0, Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n. Il capte aussi la radio FM. Il affiche une valeur DAS de 0,829 W/kg. Si ses 16 Go de mémoire interne ne suffisent pas, il sera possible d’ajouter une carte mémoire pour compléter le stockage dans le lecteur prévu à cet effet.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique