Voir le comparatif sur 230 smartphones

Test Xiaomi Mi 11 Ultra

Android 11

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Manque de solidité de l’écran
  • Appareil photo frontal moyen
  • Pas de lecteur de carte mémoire

Xiaomi continue de développer sa gamme Mi 11 avec le Mi 11 Ultra accompagné du Mi 11 Lite, également testé. Cette version très haut de gamme offre des spécifications nettement améliorées par rapport au reste de la gamme. Ainsi, le fabricant met en avant la finition en céramique, les capacités photographiques des capteurs développés conjointement avec Samsung ainsi que l’écran Amoled bord à bord de 6,8 pouces d’une résolution de 1440 × 3200 pixels.

Le Mi 11 Ultra fonctionne avec le système d’exploitation Android 11 ainsi qu’un processeur Qualcomm Snapdragon 888, 12 Go de mémoire RAM et 256 Go de mémoire interne sans lecteur de carte.

Il dispose d’un double emplacement pour carte SIM, d’un connecteur USB Type C, d’un système de reconnaissance faciale, d’une batterie de 5 000 mAh avec charge sans fil possible, et de connexions 5G, Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.2 avec NFC.

Enfin, il embarque un triple appareil photo arrière (50 + 48 + 48 Mpixels), un appareil photo frontal de 20 Mpixels et peut filmer en 8K (7 680 × 4 320 pixels).

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter