Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test ZTE Blade L3

Android 5.0

ZTE est une marque chinoise comptant parmi ses smartphones le Blade L3 sous l’OS Android 5.0. Entre 100 et 200 euros, on retrouve aussi le ZTE Blade V7 Lite. Le double lecteur de carte SIM permet d’utiliser deux lignes distinctes sur un seul et même téléphone. Il est possible de compléter les 8 Go de mémoire interne en insérant une carte mémoire dans le lecteur prévu à cet effet. L’écran tactile de ce smartphone Blade L3 mesure 5 pouces (12,6 cm) et a une résolution de 480 x 854 pixels. Il pèse 158 g, un poids dans la moyenne des smartphones testés. Niveau connectivité, ce dernier est compatible avec le Bluetooth 3.0, le Bluetooth 4.0 et le Wi-Fi n. Il affiche un DAS de 1,29 W/kg. Il sera possible de filmer avec une résolution de 1920 x 1080 pixels (HD). On trouve deux capteurs sur ce modèle : un appareil frontal de 2 Mpixels et un à l’arrière de 8 Mpixels avec autofocus, mode panorama et flash. Une prise micro-USB intégrée permet de brancher physiquement le mobile à d’autres supports. La radio FM et un récepteur GPS sont aussi présents.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique