Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test ZTE Blade S6

Android 5.0.2

Le Blade S6 du constructeur chinois ZTE est un smartphone avec écran tactile de 5 pouces (12,6 cm) d’une résolution de 720 x 1280 pixels. Avec ses 133 g, il pèse moins lourd que la moyenne des téléphones de sa catégorie. Il est muni du système d’exploitation Android (version 5.0.2). 16 Go de mémoire interne sont inclus et un lecteur de carte mémoire intégré permet d’augmenter cette capacité en cas de besoin. Le Blade S6 possède des connexions 4G, Bluetooth 3.0, Bluetooth 4.0, Wi-Fi n et Wi-Fi 5 gHz. La prise micro-USB embarquée permettra de charger ou d’exporter des données via un câble. Le fabricant a également intégré le logiciel de navigation Google maps et un récepteur GPS pour la géolocalisation. Il est aussi possible de mettre deux cartes SIM dans ce smartphone ZTE qui possède un double lecteur. La qualité de son appareil photo arrière est dans la moyenne des autres smartphones testés avec 13 Mpixels. Ce dernier peut aussi filmer des vidéos en haute définition (1920 x 1080 pixels) et réaliser des panoramas. L’autofocus et un flash sont aussi présents. La résolution du capteur frontal est de 5 Mpixels. Ce smartphone ZTE affiche une valeur DAS de 1,34 W/kg. Ce modèle se trouve aussi dans la même gamme de prix, entre 200 et 300 euros, que le Blade V6 et le Blade A610 Plus.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique