Voir le comparatif sur 68 tondeuses électriques ou thermiques

• Tonte d’herbe sauvage
  • Diamètre de tonte
  • Niveau sonore
  • Fenêtre de contrôle de remplissage du bac peu efficace
  • Pas de mulching

Pour les petits jardins jusqu’à 400 m2, la Gardena PowerMax 34E semble adaptée, avec son diamètre de tonte de 34 cm et sa poignée « soft grip ». Cette tondeuse électrique est dotée d’un guidon réglable en hauteur et d’un bac de ramassage de 40 litres avec fenêtre de contrôle du remplissage. La hauteur de coupe se règle de manière centralisée sur 5 paliers (entre 20 et 60 mm). La tonte le long des murs et bordures est facilitée par un guide. Comment se positionne la tondeuse électrique PowerMax 34E parmi le reste de la gamme également testé (PowerMax 32E, 37E et 42E) ?

Gabrielle Théry

Rédactrice technique