Dossier

Pollution de l’air intérieur

Pollution de l’air intérieur

Que Choisir a commencé à traquer les produits qui polluent l’air intérieur de nos logements bien avant que le sujet soit à la mode. Désodorisants, sprays assainissants, nettoyants ménagers, peintures, vitrificateurs, meubles, revêtements de sol, la liste est longue et continue à s’étoffer au fil de nos tests et enquêtes. Désormais, la pollution de l’air intérieur est devenue un enjeu de santé publique mais les mesures prises restent incomplètes et la réglementation trop laxiste.

Populaire dans le dossier Pollution de l’air intérieur

Actualités

Parfums d’intérieur • Bientôt un étiquetage Publié le : 26/10/2013 

« Polluants d’intérieur », avait titré Que Choisir tant les tests effectués en 2004 sur les désodorisants d’intérieur étaient alarmants. Face à ce constat qui reste d’actualité, l’étiquetage sur leurs émissions de polluants qui vient d’être annoncé est une bonne nouvelle pour la santé des

Pollution de l’air intérieur • Un kit de détection inutile Publié le : 13/04/2013 

« Testez la qualité de l’air intérieur », voilà un coffret du fabricant Daily Diag a priori fort utile pour tous les consommateurs qui se demandent s’ils respirent un air sain à leur domicile. Mais après expertise des notices, Que Choisir en déconseille vivement l’achat.

Peinture, décoration • Étiquetage trop laxiste Publié le : 07/01/2012 

A priori, la lutte contre la pollution de l’air intérieur progresse. Les émissions de polluants doivent être affichées sur les produits de construction et de décoration. Mais l’intérêt des industriels est passé avant les impératifs de santé publique !

Plantes dépolluantes • Inefficaces Publié le : 17/09/2011 

Les plantes dites « dépolluantes » font un tabac en jardinerie : les publicités semblent avoir convaincu les consommateurs qu’elles pouvaient améliorer la qualité de l’air intérieur… En réalité, il n’en est rien.

CONNEXION

Erreur

Comment retrouver votre numéro d’abonné ?

Votre numéro d’abonné se trouve sur le film transparent d’expédition de votre mensuel et dans nos courriers.

Je n’ai pas de compte, je souhaite m’abonner.