Enquête

L’Internet santé autrement

17 sites de médecins passés au crible

Publié le : 21/02/2012

Souhaitant partager avec le grand public leurs connaissances médicales, quelques médecins ont investi la Toile en créant leur propre site Internet. Alimentés bénévolement par des professionnels passionnés de médecine et de nouvelles technologies, ces sites sont indépendants de l’industrie pharmaceutique et des institutions de santé. En accès libre et sans publicité, ils ont essentiellement pour objectif d’aider les patients à mieux comprendre et gérer maladies et traitements. En quelques clics, un internaute avisé a aujourd’hui la possibilité d’accéder à des données médicales fiables. Les conseils et informations délivrés sur ces sites ne permettent certes pas de se passer d’une consultation chez votre médecin. Cependant, ils pourront faire de vous des patients mieux éclairés ou avertis, en tout cas moins désemparés devant leurs problèmes de santé.

Cette section est réservée aux abonnés du site quechoisir.org

Abonnez-vous !
Et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org

Je m’abonne

Déjà abonné au site ?
Identifiez-vous pour afficher tout le contenu du site

Je m’identifie
CONNEXION

Erreur

Comment retrouver votre numéro d’abonné ?

Votre numéro d’abonné se trouve sur le film transparent d’expédition de votre mensuel et dans nos courriers.

Je n’ai pas de compte, je souhaite m’abonner.