ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Appel à l’aide pour les contrats aidés

Inquiète, l’UFC-Que Choisir du Tarn est passée par le quotidien La Dépêche du Midi pour se faire entendre. Le gouvernement a annoncé la suppression d’une partie des contrats aidés pour 2018, en donnant la priorité aux secteurs de l’urgence sanitaire et sociale, ainsi qu’à l’accompagnement des enfants handicapés en milieu scolaire. Or, l’association locale emploie en contrats aidés quatre juristes diplômés en formation. Ils prennent en charge la majorité des 3 000 dossiers traités chaque année pour défendre les 2 500 familles adhérentes, avec le concours de cabinets d’avocats de la région qui interviennent gracieusement. L’association locale indique à La Dépêche qu’elle ne sait pas comment elle fera pour soutenir les consommateurs si ces emplois disparaissent. Elle s’inquiète également de l’avenir de la formation de ces jeunes juristes.