ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR
Événements

Les consos ont leur rentrée

Après le Printemps, la Rentrée des consommateurs ! L’UFC-Que Choisir lance , début septembre, la première édition d’une nouvelle opération nationale, qui se poursuivra jusqu’à la Toussaint. Une occasion supplémentaire pour les associations locales (AL) d’organiser des événements, toujours autour de la thématique de la consommation responsable. Diverses activités vont se ­dérouler en France (1) : présence aux forums des AL, ateliers de sensibilisation (gaspillage, gestion des déchets…) en partenariat avec d’autres structures, ­ciné-débats… Les ­objectifs affichés ? Aller à la rencontre des consommateurs, toucher un ­public différent, accroître la visibilité des AL et mettre en ­lumière leurs actions militantes.

(1) À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne connaissons pas le programme définitif de la Rentrée des consommateurs.

Marie Bourdellès