ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Les vis sans fin des 3 Suisses

Une habitante des Hauts-de-Seine commande aux 3 Suisses un meuble télé dans lequel l’appareil peut se ranger grâce à un moteur. Une fois la livraison effectuée, elle s’attaque au montage. Elle s’aperçoit alors qu’il manque 12 vis et 4 pattes métalliques. Il est impossible d’as­sembler le meuble sans ces éléments. Elle téléphone au service après-vente (SAV) des 3 Suisses pour l’informer de cette anomalie. Un mois et demi plus tard, elle reçoit un colis qui n’a rien à voir avec sa demande. Nouvel appel au SAV et nouvelle réception d’un colis avec… une seule vis ! Cette fois, la consommatrice adresse un fax de réclamation avec copie du plan de montage et un schéma de la visserie manquante. Le SAV la rassure, il a bien compris ce qu’elle souhaite. Et lui expédie un nouveau colis avec… une vis. En désespoir de cause, la cliente contacte l’UFC-Que Choisir de Meudon. L’association locale adresse un courrier à la direction clientèle des 3 Suisses pour l’avertir de ce dysfonctionnement de son service après-vente. Deux semaines plus tard, le nécessaire est fait. Outre la totalité des pièces manquantes, la cliente obtient un avoir de 50 € valable sur un prochain achat.