ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Vol au rabais

Un habitant de Limoges achète un séjour aux États-Unis auprès des Galeries Lafayette Voyage, optant pour un vol en classe Premium qui lui vaut de régler un supplément de 1 080 €. Si tout se déroule au mieux à l’aller, au retour, la compagnie aérienne le place en classe Éco sous prétexte qu’elle ne peut faire autrement. Le particulier entend être indemnisé de ce déclassement et sollicite l’aide de l’UFC-Que Choisir de Haute-Vienne. L’association locale adresse un courrier à l’agence, lui rappelant qu’elle est responsable du bon déroulement du voyage. L’agence ne conteste pas et s’engage à traiter rapidement le problème. Mais trois mois plus tard, rien n’est réglé. Dans un second courrier, l’association locale menace de saisir la justice. Peu après, le particulier sera remboursé des 1 080 € payés en supplément.