ACTION UFC-QUE CHOISIR
Eau

L'UFC-Que Choisir en campagne pour préserver la ressource aquatique

Alors que les Ministres de l'Ecologie et de l'Agriculture viennent d'annoncer une pénurie d'eau historique pour l'été 2006, l'UFC-Que Choisir part à partir du lundi 27 février dans les régions de France pour évoquer sur le terrain la politique agricole de l'eau, et notamment sa proposition de réforme intitulée « eau-réconciliation 2015 » tendant à préserver la ressource aquatique en conciliant les intérêts des consommateurs et des agriculteurs.

Souhaitant un débat le plus large possible, l'UFC-Que Choisir organise sa campagne de terrain axée autour de conférences-débats réunissant des agriculteurs, des parlementaires, des élus locaux ainsi qu'un grand nombre de personnes sensibilisées aux problématiques de gestion de l'eau. Trois conférences-débats sont programmées à l'ordre du jour de cette première semaine de campagne qui devrait être renouvelée dans les mois à venir.

- Le 27 février 2006, Alain BAZOT, Président de l'UFC-Que Choisir participera à une conférence-débat organisée à 20h00 à l'Hôtel de Région de Nantes en présence de M. Luc GUYAU, Président de l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture (APCA) et de M. Jean-Pierre LE SCORNET, Vice-Président du Conseil Régional, Président de la Commission Environnement.

- Le 28 février 2006, accueilli par le Sénateur-Maire, André LABARRERE, Alain BAZOT participera à une conférence-débat à 19H30 au Palais Beaumont de Pau en compagnie de Christophe TERRAIN, Président de l'Association Générale des Producteurs de Maïs (AGPM).

- Le 2 mars 2006, l'UFC-Que Choisir organisera la dernière conférence-débat de cette première semaine de campagne à Redon (35) au Ciné Manivel à 19h00 en présence de Gilles HUET, représentant de l'Association « Eau et Rivières de Bretagne ».

Comme le souligne Alain BAZOT, l'objectif de cette campagne de terrain est de faire naître « un débat riche en idées pour une politique agricole rénovée et une ressource aquatique préservée ! ».