ACTUALITÉ
Coronavirus et LOA de voiture

Les échéances sont repoussées

En raison de l’épidémie de Covid-19, les contrats de location de voiture avec option d’achat des clients de la Diac, la société financière de Renault, sont repoussés de 90 jours sans modification des conditions.

Le confinement imposé par le gouvernement pour freiner la propagation du coronavirus empêche les automobilistes de se déplacer. Ils ne peuvent plus, par exemple, respecter leurs échéances d’entretien ou de contrôle technique, obligeant l’administration à accorder une tolérance de 3 mois.

Mais cette situation peut également empêcher la restitution de son véhicule en location avec option d’achat (LOA) et aussi de prendre livraison du nouveau lorsque cela était prévu. C’est pourquoi la Diac, la filiale française de RCI Banque, la société financière de Renault, prolonge la durée des contrats de location de 90 jours (renouvelable une fois si nécessaire) ainsi que des services associés. Cela concerne les contrats de location qui arrivent à échéance entre le 15 mars et le 30 juin 2020. Sophie Moulin, directrice client France de Diac, précise que les loyers resteront inchangés sur cette durée complémentaire et que l’offre d’achat finale du véhicule sera réévaluée en conséquence.

Pour ceux qui ne souhaitent pas renouveler leur contrat et procéder immédiatement au rachat de leur véhicule, il faut confirmer par mail (diac.service-client@rcibanque.com) son accord pour le prélèvement de l’option d’achat finale. Sophie Moulin signale que le service client reste joignable pour ceux qui le souhaitent. Les autres constructeurs, qui ne se sont pas prononcés pour l’instant, devraient prendre des mesures analogues.

Yves Martin

Rédacteur