ACTUALITÉ
La Maison de Valérie

Un pionnier ferme ses portes

C’était l’un des pionniers de la vente à distance sur catalogue. Mais écrasée par le rouleau compresseur d’Internet, La Maison de Valérie s’écroule. La société vient de cesser son activité, mais promet d’honorer jusqu’au bout les commandes déjà passées.

Depuis quelques semaines, les internautes qui se rendent sur le site Internet de La Maison de Valérie trouvent portes closes. La société a cessé son activité commerciale au début du mois de septembre, après 40 ans d’existence. La Maison de Valérie fait partie des pionniers de la vente à distance sur catalogue. Mais après avoir connu le succès, la société, comme d’autres avant elle, s’est fait submerger par la vague du commerce sur Internet. Après avoir fait l’objet de plusieurs restructurations, après être passée sous la houlette du groupe Conforama en 2010, La Maison de Valérie s’est donc résolue à fermer ses portes.

Selon le groupe, les garanties seront respectées

Depuis quelques semaines, il n’est plus possible de passer commande, que ce soit par le biais du catalogue distribué dans les boîtes aux lettres ou sur son site Internet Lamaisondevalerie.fr. Les clients actuels ne sont pas abandonnés pour autant. La société promet que toutes les commandes en cours seront bel et bien honorées et que le service après-vente restera accessible, un numéro de téléphone est d’ailleurs toujours actif (0974 750 515). Pas de problème non plus pour la garantie : elle devrait être respectée jusqu’au bout.

À en croire les promesses de la société, cette cessation d’activité ne devrait pas avoir de conséquences néfastes pour les clients. Néanmoins, en cas de difficulté, n’hésitez pas à contacter l’association locale de l’UFC-Que Choisir la plus proche de votre domicile ou à mettre en garde les autres consommateurs sur notre forum consacré à La maison de Valérie.

Lire aussi

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter