Prix des jouets Explosion généralisée des prix à la veille de Noël

Prix des jouets

Explosion généralisée des prix à la veille de Noël

Publié le : 23/12/2017 

Nous avons passé en revue les sites marchands compétitifs déjà analysés le mois dernier, et ceux des enseignes de jouets. Beaucoup de prix ont augmenté et se sont même envolés, à une seule exception près.

 

Nous avions prévenu, n’attendez pas la dernière minute pour acheter les jouets de Noël, profitez des prix catalogue tant qu’ils sont en vigueur dans vos enseignes préférées.

Nous l’avons constaté, nos conseils étaient judicieux. La revue des sites que nous avons effectuée le 21 décembre sur les 40 jouets phares de notre enquête de novembre est instructive.

Sur le site de King Jouet, c’est l’explosion des prix généralisée par rapport aux prix catalogue, à deux exceptions près de chute des prix.

Sur le site de Maxi Toys, une majorité de jouets sont restés au même prix, mais quand les prix ont changé, c’est à la hausse, souvent forte.

Sur le site de Toys R Us, les hausses de prix sont nombreuses, les baisses beaucoup plus rares !

Sur le site de la Grande Récré, aucune baisse par rapport aux prix catalogue, quelques prix stables et surtout beaucoup de hausses.

Chez Amazon, beaucoup de jouets sont en rupture de stock, mais quand ils sont encore disponibles, les prix ont tous augmenté et parfois flambé.

Sur Fnac.com, si c’est la Fnac qui vend, on oscille entre prix stables, en baisse et en hausse. Mais elle est souvent en rupture de stock, on tombe alors uniquement sur les offres de market places (celles d’autres vendeurs). Les jouets y sont à un prix exorbitant.

La seule enseigne qui soit restée calée sur tous ses prix catalogue, c’est JouéClub. Le spécialiste du jouet s’y était engagé et il tient parole. Aucun des 40 jouets encore disponibles n’a vu son prix augmenter.

Élisabeth Chesnais

Contacter l’auteur(e)