BILLET DE LA PRÉSIDENTE
Nintendo Switch

Vous avez dit réparation et remplacement ?

Après que l’UFC-Que Choisir a mis en demeure Nintendo, suite aux nombreux dysfonctionnements de manettes Switch remontés à l’association, le Directeur de Nintendo France a annoncé, dans une interview au Monde, la réparation ou le remplacement des manettes défectueuses, y compris après l’expiration de la garantie commerciale.

C’est clairement une première réponse à notre action qui doit être saluée mais il est un peu tôt pour crier victoire… En effet, dans la même interview, le directeur indique que le nombre de cas est « extrêmement faible ».

Pourtant suite à l’alerte lancée par l’UFC-Que Choisir, c’est près de 10 000 signalements en quelques jours qui ont été effectués. Surtout, selon certains témoignages de consommateurs étant intervenus auprès du fabricant, Nintendo facturait certains frais arguant de la responsabilité du consommateur dans la défectuosité des manettes… 

Il s’agit donc de veiller à ce que la réparation et le remplacement soient bel et bien garantis, et sans frais, à l’ensemble des consommateurs victimes de la fragilité des manettes. L’UFC-Que Choisir entend suivre de très près le bon déroulement de la procédure annoncée. Ce serait un comble qu’un fabricant de jeu vidéo soit mauvais joueur !

Alain Bazot

Alain Bazot

Président de l'UFC-Que Choisir

Lire aussi

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter