Retour au Comparatif Aspirateurs balais (103 aspirateurs balais)

Dyson DC35 Multi Floor

Dyson DC35 Multi Floor

Mis à jour le : 11/07/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Aspiration de la poussière sur moquettes ;
  • Aspiration des fibres sur tapis ;
  • Niveau sonore ;
  • Impossible d'arrêter la turbo-brosse ;
  • Ni compartiments ni système de rangement des accessoires ;
  • Démontage et nettoyage de la brosse rotative ;
  • Nettoyage du réservoir ;
  • Autonomie (10 min) ;
  • Son prix (299 euros).

L'aspirateur rechargeable Dyson DC35 Multi floor se présente sous la forme d'un aspirateur à main doté d'un tube et d'une brosse rotative dédiée aux sols. Le DC35 ne fait d'ailleurs pas mystère de ses origines : les DC30 et DC34 lui sont quasi identiques, sans le tube ni la brosse rotative pour les sols. Cette brosse dispose d'une astucieuse rotule lui offrant une bonne maniabilité. En revanche, la rotation de son rouleau de poils n'est pas désactivable. Pour un entretien régulier, ce rouleau est démontable mais pas sans l'aide d'une pièce de monnaie ou d'un tournevis. Tubes et brosse « sols » se désolidarisent facilement de l'aspirateur à main sur lequel une brosse à meuble ou un suceur peuvent venir s'emboîter. Si l'ensemble est léger (à peine plus de 2 kg), le ressenti peut s'avérer opposé. Contrairement à ses concurrents, le poids de l'appareil se concentre en hauteur (dans l'aspirateur à main).

Posé sur sa station de charge murale (ou au sol), le DC35 se charge rapidement. Son autonomie est néanmoins limitée. Le bac à poussière transparent s'ouvre plutôt facilement mais il est plus délicat à nettoyer de fond en comble. Sans être aussi médiocre que la majorité de ses concurrents, le niveau filtration des poussières s'avère insuffisant. Comme il est de coutume chez Dyson, son niveau sonore est largement au-dessus de ses concurrents.

D'un type de sol à un autre, les performances sont très disparates. Sur les moquettes, les performances sont insuffisantes pour aspirer la poussière. Les poils d'animaux et autres fibres textiles ne seront pas plus inquiétés par sa brosse rotative. C'est à se demander à quoi elle sert...  Sur parquet en revanche, les performances sont acceptables (en particulier pour un aspirateur balai). Sur sols durs, les poussières, miettes et autres débris de verre seront correctement aspirés, ce qui n'est pas le cas des confettis, très légers.

Bon à savoir : si les aspirateurs traîneaux Dyson sont garantis 5 ans, la durée de la garantie du DC35 est en revanche limitée à 2 ans.

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique