Retour au Comparatif Aspirateurs balais (103 aspirateurs balais)

Dyson DC62 Digital Slim - DC62 Up Top - DC62 Animal

Dyson DC62 Digital Slim - DC62 Up Top - DC62 Animal

Mis à jour le : 11/07/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Niveau sonore très élevé
  • Autonomie très limitée à puissance maxi
  • Aspiration des confettis sur sols durs
  • Largeur d’aspiration
  • Bouton marche/arrêt à maintenir enfoncé en permanence
  • Ne tient pas debout sur le sol
  • Station de charge principalement destinée à être fixée au mur
  • Réémission de poussières dans l’environnement
  • Démontage du réservoir difficile
  • Indicateur de charge des batteries trop petit

L’aspirateur sans fil Dyson DC62 Digital Slim succède au DC45 précédemment testé. Trois versions cohabitent : la version de base (DC62), le DC62 Digital Slim Up Top doté d’une brosse supplémentaire coudée pour les surfaces en hauteur et le DC62 Digital Slim Animal avec lequel une mini turbobrosse est fournie. Ces trois aspirateurs rechargeables ont en commun « le nouveau moteur numérique Dyson V6 », une brosse motorisée « avec des filaments en fibre de carbone » et la « Technologie cyclonique 2 Tier Radial ». La batterie utilisée est au lithium et offre selon Dyson « 20 minutes de haute aspiration constante ou 6 minutes à pleine puissance ». Malgré un prix de vente de 479 € pour la version de base, le DC62 a trouvé sa place dans de nombreuses enseignes dont Darty, Amazon, But ou Fnac. Expert, indépendant et sans publicité, « Que Choisir » décrypte le discours marketing du fabricant en toute objectivité. Voici notre avis sur la base d’un test complet réalisé en laboratoire.

Bon à savoir : moins cher que le DC62, le DC45 reste, pour l’heure, commercialisé par Dyson. Outre la version de de base, deux autres versions existent sous les appellations DC45 Up Top et DC45 Animalpro.

Avec son design particulier, le DC62 DIGITAL SLIM se remarque dans les linéaires. Et, bonne nouvelle, sa conception si atypique paye également sur le plan des performances. À ce jour (juin 2014), le DC62 est l’aspirateur balai le plus performant sur tapis et moquettes. Non seulement sa brosse enlève les poils d’animaux, mais elle aspire également la poussière présente sur les tapis et moquettes. Sur parquet, le Digital Slim se démarque également en aspirant correctement la poussière présente dans les fentes. Sur le plan de la filtration, les performances s’améliorent légèrement puisque aucune particule de plus de 3 µm ne s’échappe de l’appareil. Les poussières les plus fines peuvent en revanche revenir dans la pièce.

Nos lecteurs réguliers l’auront sûrement remarqué, les aspirateurs Dyson ne font pas partie des plus silencieux. Et le DC62 n’échappe malheureusement pas à cette règle. L’autonomie est également nettement perfectible. À puissance maximale, il faudra se contenter de 7 minutes seulement ! C’est bien loin des modèles les plus performants comme les Air Force de Rowenta, par exemple. Enfin, son prix aussi est également hors norme : plus de 400 € ! Soit deux fois le prix d’un Ergorapido Electrolux. Et contrairement aux aspirateurs sans sac de Dyson garantis 5 ans, la garantie des aspirateurs sans fil de Dyson est à ce jour limitée à 2 ans…

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique