Voir le comparatif sur 102 aspirateurs balais

Test Moulinex MS7233WO X-Pert 160

Que Choisir regrette

• Niveau sonore
  • Performances d’aspiration des poussières sur sols durs (avec la brosse principale)
  • Performances d’aspiration des miettes sur sols durs (avec la brosse principale)
  • Nettoyage des bordures (aspiration sur les côtés de la brosse)
  • Entretien fréquent délicat
  • Capacité du réservoir à poussière
  • Accès au filtre moteur délicat
  • Mode d’emploi largement perfectible
  • Arrêt de la rotation de la turbobrosse impossible
  • Pas de maintien en position verticale

L’aspirateur balai sans fil multifonction X-Pert 160 MS7233WO de Moulinex est doté d’un moteur « DC haute performance », d’une brosse motorisée et d’une batterie Li-ion de 22 V. Selon la marque, il nécessite un temps de charge de 5 heures pour une autonomie pouvant atteindre 45 minutes, très légèrement supérieure aux 40 minutes annoncées pour le Tornado TOP5-21TG, son concurrent direct. La capacité du bac à poussière est quant à elle similaire pour ces deux modèles, affichant un volume de 0,5 l d’après les données communiquées par les deux fabricants.

Moulinex met par ailleurs en avant sa facilité d’utilisation, notamment grâce à la tête motorisée de l’appareil. Un éclairage à LED permet également d’offrir une meilleure visibilité des débris et de la poussière à aspirer. L’aspirateur est en outre livré avec une brosse multi-usage et un suceur à fentes.

Bon à savoir : toujours dans la gamme X-Pert 160 de Moulinex, le MS7221WO est positionné un cran en dessous du MS7233WO évalué ici.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique