Retour au Comparatif Aspirateurs balais (103 aspirateurs balais)

Rowenta RH8871 01 Air force extreme 25,2 V

Rowenta RH8871 01 Air force extreme 25,2 V

Mis à jour le : 11/07/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Aspiration des confettis sur sols durs
  • Largeur d’aspiration
  • Réémission de poussières dans l’environnement
  • Pas d’aspirateur à main intégré
  • Pas d’accessoire additionnel
  • Bruit peu agréable
  • Stabilité en position verticale perfectible
  • Retrait du réservoir à poussières

Le RH8871 01 Air Force Extreme 25,2 V est un aspirateur balai rechargeable de marque Rowenta. Disponible uniquement en coloris Bleu lagon, il est commercialisé dans de nombreux magasins et en ligne, notamment chez Darty ou Amazon. Proche des RH8771, RH8775 et RH8779 01, le RH8871 01 se différentie par la technologie de batteries utilisées, à savoir au lithium. Selon Rowenta, ces batteries de 25,2 V offrent « une autonomie record de 55 minutes ». De quoi aspirer largement plusieurs pièces. Notons également que sa brosse d’aspiration de forme triangulaire « delta » a été modifiée et offre désormais « une parfaite visibilité au sol grâce à un éclairage LED » selon son fabricant. Découvrez notre test comparatif en ligne accompagné de notre avis d’expert indépendant.

Bon à savoir : Rowenta commercialise également une version 18 V de son Air Force Extreme sous la référence RH8857-01. Moins cher de 20 € environ.

Avec sa gamme Air Force Extreme, Rowenta n’a pas opté pour un aspirateur « 2 en 1 » [NDLR : balai et aspirateur à main]. Au contraire, la marque allemande a fait le pari d’un aspirateur balai mono-tâche. Ce type d’appareil se distingue sur plusieurs points. La capacité du réservoir en est un. Plus de 1 l, c’est nettement supérieur aux 0,4 l à 0,5 l des Electrolux Ergorapido, par exemple. Autre point fort : l’autonomie ! Nous avons mesuré plus de 30 minutes à pleine puissance là où les modèles 2 en 1 dépassent rarement le quart d’heure.

Depuis nos premiers essais, nous avons testé plusieurs modèles de balai Rowenta « Air Force » ou « Air Force Extreme ». Essai après essai, nous constatons une progression régulière des performances. Le RH887101 s’améliore significativement sur l’aspiration des fibres et autres cheveux incrustés dans les tapis et/ou moquettes. Déjà en progression par rapport aux premières versions (RH856501 et RH857501), l’aspiration des poussières sur tapis et la largeur d’aspiration conservent des niveaux acceptables. Quelques points restent néanmoins perfectibles comme l’aspiration des poussières dans les fentes des parquets, la filtration ou encore le niveau sonore, un brin trop élevé.

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique