Test Rowenta RH9036WO Air Force 360 Max
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Performances d'aspiration des fibres, des poussières et des céréales sur tapis et moquettes
- Performances d'aspiration des poussières sur sols durs
- Largeur d'aspiration élevée
- Performances de l'aspirateur à main
- Revêtement de protection au niveau de la brosse
Que Choisir regrette
- Faible autonomie à puissance maximale
- Niveau sonore élevé
- Très faibles performances d'aspiration des miettes sur sols durs
- Faibles performances d'aspiration des poussières dans les fentes d'un parquet
- Batterie non amovible sans outil
- Appareil volumineux pour un 2 en 1
Le Rowenta RH9036WO Air Force 360 Max est un aspirateur sans fil. L’aspirateur à main se transforme en balai via un tube et une tête d'aspiration Power Slim Vision. Cette brosse principale est utilisable aussi bien sur sols durs que sur tapis et moquettes. Elle possède un rouleur rotatif motorisé et démontable (pour le nettoyer) mais aussi un éclairage LED intégré à l'avant. Ce modèle est également livré avec un large suceur ameublement plat, un suceur fente, une brossette multi-usage et une mini-turbobrosse.
Dépourvu de sac, cet aspirateur collecte la poussière dans un réservoir amovible dont la capacité a été mesurée à 0,78 litre. Le filtre moteur est lavable. Un variateur de puissance à 2 niveaux permet d’ajuster la puissance du moteur numérique « Power Boost ».
La batterie présente est de type lithium-ion de 21,9 volts. L'autonomie maximale est annoncée jusqu'à 30 minutes. Sa durée de charge est annoncée à 3 heures. Une station de charge est fournie.
Bon à savoir. Le RH9036WO est proche du RH9021WO qui est moins bien équipé (pas de mini-turbobrosse). Tous deux sont issus de la gamme Air Force 360 Max de Rowenta et labellisés « Produit réparable 10 ans » par Rowenta.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.