Voir le comparatif sur 102 aspirateurs balais

Test Rowenta RH9282WO AirForce All-In-One 460 Total Care

Que Choisir regrette

• Faible autonomie (à puissance maximale)
  • Niveau sonore très élevé (à puissance maximale)
  • Faibles performances d'aspiration des miettes sur sols durs (brosse principale)
  • Très faibles performances d'aspiration des poussières dans les fentes d'un parquet (brosse principale)
  • Prise en main et déplacement de la brosse sur le sol perfectibles
  • Commandes (manipulations délicates)
  • Entretien fréquent délicat
  • Faible capacité du réservoir à poussières (par rapport à un traîneau)
  • Arrêt de la rotation de la turbo-brosse impossible
  • Pas de maintien en position verticale
  • Batterie non amovible sans outil
  • Appareil volumineux pour un 2-en-1
  • Mode d'emploi largement perfectible

L’aspirateur sans fil RH9282WO Total Care est issu de la gamme AirForce 460 All-In-One de Rowenta. Avec des références débutant par RH92, les modèles de cette gamme se composent d’un aspirateur à main rechargeable pouvant faire office d’aspirateur balai via un tube supplémentaire. Les brosses viennent se clipser au bout de ce tube. Un cran au-dessus du RH9253WO, le RH9282WO est richement doté d’accessoires. En plus de la brosse principale électrique et rotative, sont fournis une mini-électrobrosse, un suceur fente, un large suceur ameublement plat, un manche télescopique, une brossette multi-usage, un kit de 3 brossettes, ou encore une mini-tête triangulaire « delta ». Contrairement aux aspirateurs traîneaux Silence Force de Rowenta, les balais Air Force 460 ne sont pas fabriqués en France mais en Chine. En revanche, ils bénéficient du même engagement en matière de service après-vente, matérialisé par le logo « Produit réparable 10 ans ». Un logo et une démarche propre au groupe qui revendique les 3 critères suivants : « conçu pour être réparé, mise à disposition rapide des pièces à coût limité pendant 10 ans et plus, et 6 500 centres de réparations dans le monde ».

Laurent Baubeste

Rédacteur technique