Voir le comparatif sur 133 aspirateurs traîneaux

Test Bosch BGS7ALL68 GS70 Relaxx'x Ultimate

Sans sac

Que Choisir regrette

• Très faibles performances d’aspiration des fibres sur tapis et moquettes (avec la brosse standard)
  • Très faibles performances d’aspiration des poussières dans les fentes d’un parquet (avec la brosse standard)
  • Largeur d’aspiration
  • Mode d’emploi perfectible
  • Aspiration dans les escaliers difficile
  • Entretien quotidien délicat
  • Accès au filtre moteur difficile
  • Rangement délicat
  • Pas de régulateur de débit d’air
  • Poids

Vendu chez Darty, l’aspirateur traîneau sans sac Bosch BGS7ALL68 est un cousin du BGS7SIL64 proposé par Auchan, Boulanger, Conforama ou Webdistrib. Ces deux modèles issus de la gamme Relaxx’x Ultimate GS70 se caractérisent par une capacité de 3,1 litres, un rayon d’action de 11 mètres environ et un riche équipement (brosse universelle sols durs et tapis/moquettes, brosse parquets, tube télescopique). En outre, des fonctions de gestion de la puissance (SmartSensor Control) ou d’autonettoyage (SelfClean System) sont également intégrées. En revanche, le fabricant annonce un niveau sonore de 68 dB, une valeur sensiblement plus élevée que celui du BGS7SIL64 (64 dB). À noter : pas de sac à changer sur ce modèle… sans sac, mais les filtres devront être remplacés. Ils peuvent être commandés sur le site du fabricant sous les préférences suivantes :
filtre d’entrée moteur : 12017969 (23 € environ) ;
filtre de sortie moteur : 12017968 (16 € environ).

Bon à savoir : dans la même gamme Relaxx’x, mais non testés à ce jour :
BGS7SILALL Ultimate chez Darty : 64 dB, livré avec un kit d’accessoires « Car & Home », radiateur XL et perceuse ;
BGS7PERF Ultimate chez Darty : 69 dB et classe A en performance de nettoyage sur tapis ;
BGS7MSZOO Ultimate chez Darty : 74 dB, classe B en efficacité énergétique, livré avec une turbo-brosse ;
BGS7MS64 Ultimate ProSilence64 : 64 dB, annoncé courant 2018 ;
BGS7RCL chez Ubaldi, La Redoute, Pulsat, Pro&Cie : 68 dB, avec activation manuelle du nettoyage du filtre.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique