Voir le comparatif sur 133 aspirateurs traîneaux

Test Hoover MI70 MI40 Mistral

Sans sac

Que Choisir regrette

• Faibles performances d'aspiration des poussières sur sols durs (brosse standard)
  • Très faible largeur d'aspiration
  • Réémission de poussières fines (entre 0,3 et 0,4 µm) très importante
  • Faible endurance de l'enrouleur
  • Prise en main délicate (crosse)
  • Entretien quotidien difficile
  • Accès au filtre moteur difficile
  • Accès au filtre de sortie moteur difficile
  • Niveau sonore très élevé
  • Pas de régulateur de débit d'air
  • Pas de brosse pour revêtements textiles livrée de série
  • Pas de système de sécurité prévenant d'une utilisation sans réservoir
  • Pas d'indication du niveau maximum sur le réservoir
  • Rayon d'action limité
  • Mode d'emploi perfectible

La gamme d’aspirateurs traîneaux Mistral Hoover est esthétiquement proche de la gamme Freespace Evo du même fabricant. La principale différence est à chercher à l’intérieur de l’appareil : contrairement aux Freespace Evo, les Mistral sont des « sans sac ». Successeur du MI70 MI01, le MI70 MI40 011 améliore 3 des 4 classes de son étiquette énergie. La performance sur sols durs passe ainsi de C à A, la performance sur tapis de F à D et la classe d’énergie de B à A. En revanche, la performance de filtration n’évolue pas (classe D) et le niveau sonore reste annoncé à 85 dB, une valeur similaire à celle des Freespace Evo. Les accessoires livrés de série se composent de brosses pour les sols : une combinée sol dur et moquette « Hlab all floors plus » et une spéciale Parquet « Hlab ». Un accessoire à la double fonction de suceur coins et brosse meubles complète l’équipement. Il se range dans un logement dédié sur le côté de l’aspirateur.

Bon à savoir : nous avons également testé le Mistral MI70 MI30 011.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique