Voir le comparatif sur 133 aspirateurs traîneaux

Test Miele Blizzard CX1 Hardfloor Ecoline SKCP3

Sans sac

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Très faibles performances d’aspiration des fibres sur tapis et moquettes (avec la brosse standard)
  • Très faibles performances d’aspiration des poussières dans les fentes d’un parquet (brosse standard)
  • Faible largeur d’aspiration
  • Nettoyage des bordures insuffisant (aspiration sur les côtés de la brosse)
  • Aspiration difficile dans les escaliers
  • Entretien quotidien difficile
  • Accès au filtre moteur difficile
  • Pas de système de sécurité prévenant d’une utilisation sans réservoir
  • Poids

Avec l’aspirateur sans sac Blizzard CX1 Hardfloor EcoLine SKCP3, Miele met en avant les performances sur sols durs, comme l’indique sa référence. Ce traîneau est ainsi vendu avec une brosse double position « FiberTeQ », une brosse spéciale sols durs et trois petits accessoires (brosse à meubles, suceur à coussins et suceur long).

Fabriqué en Allemagne, cet aspirateur équipé d’un moteur d’une puissance de 550 W annonce un niveau sonore de 75 dB, selon le fabricant. Il est par ailleurs doté de trois niveaux de filtration (filtre conique, filtre à particules fines, filtre HEPA AirClean). Une fonction « ComfortClean » permet de nettoyer le filtre à particules. Comme le Blizzard CX1 EcoLine, le bac à poussière de ce modèle aurait une contenance de 2 l, selon la marque. Sa transparence permet par ailleurs de contrôler son niveau de remplissage.

Enfin, l’aspirateur Blizzard CX1 Hardfloor EcoLine SKCP3, de couleur rouge, dispose de 4 roulettes à 360° et d’un rayon d’action de 11 m, d’après le fabricant. Il peut être positionné de manière latérale ou ventrale. Il est disponible au prix de 330 € environ, soit une trentaine d’euros de plus que le Blizzard CX1 EcoLine.

Bon à savoir : à l’heure de notre rédaction, le Blizzard CX1 Hardfloor EcoLine SKCP3 est commercialisé dans de nombreuses enseignes comme les grandes surfaces spécialisées Darty ou Boulanger et les spécialistes de proximité (Connexion, Digital, Expert, Extra, Pro&Cie, Pulsat…).

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter