Voir le comparatif sur 133 aspirateurs traîneaux

Avec sac

Que Choisir regrette

• Aspiration dans les escaliers
  • Pas de rangement des accessoires dans le corps de l’appareil
  • Variateur de puissance impossible à manipuler avec le pied

Miele propose un aspirateur traîneau avec sac sous la référence Compact C2 EcoLine SDAG0. Similaire au modèle Compact C2 Hardfloor EcoLine SDAG0, cet appareil est doté d’un tube métal télescopique, d’un rayon d’action de 10 m et de trois roulettes pivotantes à 360° facilitant théoriquement sa mobilité. De classe d’efficacité énergétique B, la consommation annuelle d’énergie de cet aspirateur est de 30,1 kWh/an. Son filtre AirClean et ses 11 niveaux de filtration promettent une meilleure filtration de la poussière, bien que la performance de nettoyage des tapis soit classée E et celle des sols durs D. Découvrez les résultats obtenus par ce modèle que nous avons testé en laboratoire.

Bon à savoir : le Compact C2 EcoLine adopte des sacs Miele HyClean FJM, faciles à trouver dans le commerce.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique