Voir le comparatif sur 133 aspirateurs traîneaux

Test Miele Compact C2 Excellence Ecoline SDRG1

Avec sac

Que Choisir regrette

• Aspiration délicate sur moquettes : résistance au déplacement de la brosse
  • Hauteur de la brosse principale

L’aspirateur Miele Compact C2 Excellence EcoLine SDRG1 est un traîneau avec sac qui succède au Compact C2 EcoLine. Il est livré en série avec une brosse universelle double position (SBD655-3) et une brosse pour planchers avec fentes (SRD20). Un tube flexible avec poignée XXL et un tube en métal télescopique sont également fournis, tout comme un suceur long, une brosse à meuble et un suceur à coussin). Contrairement aux traîneaux de la gamme Complete C3, ces trois petits accessoires ne disposent pas d’un compartiment de rangement sur le corps de l’aspirateur et se clipsent sur le flexible des Compact C2. Le rayon d’action annoncé (distance entre la prise et l’extrémité de la brosse) est de 10 mètres. L’enrouleur automatique est de type Comfort : une pression suffit à enrouler l’intégralité du câble électrique. Un sélecteur rotatif permet d’ajuster la puissance du moteur sur 6 positions.

Bon à savoir : le Compact C2 Excellence Hardfloor EL a également été testé. Il diffère notamment par ses accessoires pour sols durs.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique