Voir le comparatif sur 133 aspirateurs traîneaux

Test Rowenta RO6327EA Silence Force Compact 4A

Avec sac

Que Choisir regrette

• Pas de brosse pour revêtements textiles livrée de série
  • Très faibles performances d'aspiration des fibres sur tapis et moquettes (avec la brosse standard)
  • Aspiration difficile sur moquettes : forte résistance au déplacement de la brosse
  • Aspiration difficile dans les escaliers
  • Accès au filtre de sortie moteur difficile
  • Mode d'emploi perfectible

Les aspirateurs traîneaux Silence Force Compact 4A constituent la version compacte des Silence Force 4A comme le RO6432EA. Le Rowenta RO6327EA est le modèle le moins cher mais aussi le plus succinctement équipé. Pour les sols, seule la brosse d'aspiration double position « Deep Clean » est fournie de série. Pour ce qui est des petits accessoires, on retrouve la brossette ameublement intégrée dans la crosse et un unique suceur fente. Contrairement aux Silence Force 4A, la version compacte n’intègre pas de compartiment de rangement pour cet accessoire et le niveau sonore est également plus élevé (68 dB contre 66 dB). Pour le reste, les caractéristiques sont similaires, à savoir : 4 roulettes multidirectionnelles, tube télescopique, variateur de débit d’air sur la crosse, variateur de puissance sur l’appareil, ceinture antichoc 360°, sacs Hygiène Plus 4 couches dont 1 HEPA… Et tout comme les Silence Force 4A, les Silence Force Compact 4A annoncent un A sur chacun des 4 critères de l’étiquette énergie.

Bon à savoir : d’autres accessoires peuvent être rajoutés en option :
- Parquet Delta ZR901801
- Maxi-turbobrosse ZR902201
- Mini-turbobrosse ZR901701 (de série sur le RO6383EA)
- Large suceur ameublement plat ZR901601 (de série sur le RO6383EA)
- Brosse parquet SoftCare rectangulaire RS-RT3512 (de série sur le RO6383EA)
- Sacs Hygiène Plus (4 couches dont 1 HEPA) réf. : ZR2005.20

Laurent Baubeste