Voir le comparatif sur 23 barbecues

Test Somagic Naterial Senlis

Barbecue à charbon 4 à 6 couverts selon la grille

Abonnez-vous pour découvrir la note

Prix

Prix indicatif 210 €

Somagic Naterial Senlis, découvrez le test complet !

Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org

Découvrir nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Que Choisir regrette

Abonnez-vous
pour découvrir l’avis du testeur

Les barbecues à charbon avec cuisson verticale sont rares, mais ils ont l’avantage de griller les aliments sans risque de retour de flammes dû aux gouttes de graisse tombant sur les braises. Autre avantage de ce système de cuisson, le jus de cuisson se recueille dans un bac qui peut aussi servir pour cuire des légumes. Le modèle Senlis de Naterial (marque de Leroy Merlin) ou Somagic permet de cuire en mode vertical mais aussi de manière plus traditionnelle, avec le charbon à plat. Il accepte le charbon de bois classique ainsi que le bois brut, car les flammes générées n’atteindront pas les aliments en cuisson verticale. Ce barbecue au charbon de bois est monté sur un chariot en bois doté de petits rangements astucieux. Nous avons testé la cuisson verticale qui est la vraie force de ce modèle.

Évaluation Que Choisir

Performances de cuisson