Voir le comparatif sur 135 casques audio

Test Bose SoundLink II

Sans fil Bluetooth

Que Choisir regrette

Le casque Bose SoundLink II est un modèle de type circum-aural fonctionnant sans fil en Bluetooth. Il peut aussi être utilisé en mode filaire, un câble étant livré avec l’appareil, mais son utilisation désactive toutes les commandes ainsi que le micro (disponibles en Bluetooth au niveau de l’oreille droite). De façon étonnante, Bose a choisi un câble de jack 2,5 mm, alors que c’est habituellement des câbles de 3,5 mm que l’on trouve sur ces appareils. Les deux écouteurs peuvent pivoter de 90° afin de faciliter leur port autour du cou. La batterie nécessaire au Bluetooth peut être alimentée via un port micro-USB et deux LED permettent de disposer des indications sur l’état de charge de l’appareil qui peut être appairé très facilement, notamment via le NFC pour la version Android (les téléphones Apple ne permettant toujours pas ce mode de connexion). Ce casque est livré avec une housse de transport rigide.

François Palemon

Rédacteur technique