Voir le comparatif sur 10 casques TV sans fil

Test Sony MDR-RF 895 RK

Que Choisir regrette

• Pas de connexion numérique (câble optique) entre le téléviseur et la base
  • Courbe de réponse assez chahutée et limitée

Comme la majorité des modèles destinés à être utilisés en regardant la télévision, le casque audio Sony MDR-RF 895 RK est de type circum-aural. La base se connecte au téléviseur via une prise jack de 3.5 mm, c’est une liaison analogique. Il est, pour cela, livré avec un câble jack/jack. Il ne peut pas être connecté en numérique par fibre optique. Il est possible de régler la balance (ou équilibre gauche/droite) et de sélectionner un mode voix. Le centre du spectre audio sera alors renforcé, mais le casque n’offre pas de mode « malentendant » comme le RS 5000 de Sennheiser. Pour recharger la batterie, il suffit de poser l’appareil sur sa base. Vendu autour de 130 €, c’est un produit assez bon marché.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique