Beko HSA 24530

Beko HSA 24530

Coffre

Mis à jour le : 02/06/2021

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Manipulation des deux tiroirs
  • Alarmes

Le congélateur coffre Beko HSA 24530 annonce un volume net de congélation à 230 litres. Si ce n’est pas suffisant, il existe un modèle plus grand. La référence Beko HSA 29530 propose un volume de 284 litres net et le Beko HSA 37530, 350 litres. Tous sont en froid statique, c’est-à-dire que le givre sera à nettoyer périodiquement.
Le Beko HSA 24530 affiche une classe énergétique A++, un bandeau de commande accessible en façade et l’option « supercongélation ». Son niveau sonore est annoncé à 44 dB, ce qui est plutôt élevé.
L’appareil possède quatre roulettes pour faciliter le déplacement. Prévoyez 110 cm minimum en largeur et 72 cm en profondeur.

La température de congélation de cet appareil reste stable en cas de hausse ou de baisse de la température externe. Sa consommation d’électricité est basse même à 32 °C et pendant la congélation d’aliments. Le réglage du thermostat est simple, tout comme le nettoyage de la cuve. Une fois remplis, les deux tiroirs placés à l’intérieur du congélateur ne sont pas faciles à tirer et déplacer. Accéder en dessous peut devenir compliqué, surtout s’ils sont chargés lourdement. C’est sans doute une question d’habitude.

En cas de hausse anormale de la température, un voyant situé tout en bas de la façade s’allume. Cet appareil n’est pas équipé d’alerte sonore.

Notre jury a jugé cet appareil très silencieux. Nous ne comprenons pas pourquoi le niveau sonore annoncé par le fabricant est si élevé (44 dB).

Aissam Haddad

Aissam Haddad

Rédacteur technique