Indesit UIAA10FI

Indesit UIAA10FI

Armoire

Mis à jour le : 02/06/2021

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Consommation d'électricité 
  • Bruyant pendant le fonctionnement
  • Finition des poignées et chargement dans le congélateur

Le congélateur pose libre Indesit UIAA10FI présente une classe climatique très large lui permettant d’être installé dans une pièce où la température peut varier de 10 à 43 °C. Il est équipé de la technologie no frost ou froid ventilé permettant de ne pas avoir de givre sur les parois. Il possède une option de supercongélation et affiche un niveau sonore plutôt élevé (44 dB). Son volume est annoncé à 175 litres et sa hauteur à 150 cm. Son prix le rend très accessible.

Les réglages préconisés par le fabricant sont fiables sur ce congélateur. La température reste stable même en cas de variation de la température externe et la congélation de grandes quantités d’aliments ne lui fait pas peur. La consommation électrique ramenée au volume interne est élevée. L’autonomie en cas de coupure de courant permet de conserver les aliments en dessous de -9 °C pendant plus de 20 h.

Les poignées latérales permettant de porter les bacs manquent de finition et celle sur la façade du compartiment supérieur est un peu trop petite et fine. Les butées qui stoppent le coulissement des bacs lorsqu’on les ouvre ne sont pas très efficaces. Il n’y a pas d’éclairage interne.

L’indicateur de supercongélation est très petit et le contraste d’affichage dépend de l’angle de vision.

Notre jury a trouvé cet appareil bruyant pendant le fonctionnement du compresseur.

Aissam Haddad

Aissam Haddad

Rédacteur technique