Liebherr G3513

Liebherr G3513

Armoire

Mis à jour le : 02/06/2021

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Congélation trop lente de grandes quantités d’aliments

Le congélateur pose libre Liebherr G3513 offre un volume de 350 litres et une largeur de 70 cm. Il est doté du système de froid SmartFrost qui permettrait, selon le fabricant, d’avoir jusqu’à 70 % de givre en moins. Le système VarioSpace permet d’avoir plus de place pour les aliments volumineux. Ainsi, grâce à l’évaporateur qui se situe dans les parois de l’appareil, toutes les étagères et tiroirs peuvent être retirés. Il est équipé d’un affichage LCD MagicEye et affiche un niveau sonore de 40 dB. Le modèle Liebherr G3513 est d’aspect similaire au G3613. Ce dernier possède la technologie froid ventilé (no-frost) et offre moins de volume utile (299 litres contre 350 litres pour le G3513).

Les réglages préconisés par le fabricant sont fiables et la température interne reste stable même en cas de variation de la température externe à 32 °C ou 10 °C. En cas de coupure d’électricité, l’appareil maintient une température inférieure à -9 °C pendant plus de 30 h. L’isolation des parois est donc performante. Sa consommation d’électricité est faible. Le nettoyage de l’intérieur est simple.

La rapidité de congélation d’une grande quantité d’aliments n’est visiblement pas son point fort. La fonction supercongélation apporte un léger mieux mais les aliments chargés initialement à 25 °C, mettent trop longtemps pour atteindre -16 °C (la température la plus chaude met plus de 40 h pour atteindre -16 °C).

Notre jury a observé que les poignées situées sur la façade des tiroirs étaient trop plates. Rien de bien méchant. En revanche, le système présent sur la poignée de la porte du congélateur facilite grandement son ouverture.

En cas d’ouverture prolongée de la porte, une alerte sonore retentit ; peut-être un peu trop rapidement. En cas de hausse anormale de la température interne, l’alarme sonne assez fortement. L’éclairage est puissant.

Aissam Haddad

Aissam Haddad

Rédacteur technique