Liebherr GN3613

Liebherr GN3613

Armoire

Mis à jour le : 02/06/2021

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Manipulation des tiroirs

Le congélateur armoire Liebherr GN3613 est un modèle pose libre d’une largeur de 70 cm (plus que le standard de 60 cm environ). Il intègre une technologie no frost ou froid ventilé, très pratique pour le nettoyage et intéressante pour la distribution de l’air froid à tous les niveaux. Il est équipé d’un système appelé Variospace qui permet de créer des zones de stockage sur mesure. Sa classe climatique est SN, T ce qui veut dire qu'il a été conçu pour fonctionner entre 10 et 43 °C. Sa classe énergétique est A++ et son niveau de bruit déclaré est de 40 dB. Le congélateur est annoncé avec un volume de 299 litres. Sa hauteur est de 176 cm et sa profondeur de 68 cm. Une touche super-congélation permet, une fois actionnée, de congeler une grande quantité d'aliments insérés au même moment. L'appareil Liebherr GN3613 possède 7 compartiments amovibles dans le congélateur. Dans la même gamme, il existe le GN4113 avec 345 litres, 8 tiroirs et une hauteur de 195 cm. Un autre produit similaire mais plus petit existe sous la référence GN3113. Ce dernier a une hauteur de 156 cm, un volume annoncé de 253 litres et 6 compartiments. L'appareil est fabriqué en Allemagne.

Stabilité de la température à 32 °C

La température interne est stable même en cas de variation de la température externe.

Autonomie en cas de panne

En cas de panne de courant ou de dysfonctionnement de l'appareil, les aliments dans le congélateur mettront environ 44 heures pour passer de -17 °C à -9 °C, ce qui est excellent ! Rappelons que la moyenne se situe habituellement entre 20 et 30 heures.

Bruit

L'appareil est silencieux selon notre jury.

Facilité d'utilisation

Le congélateur n'est pas le plus facile à utiliser au quotidien. Les poignées avant des tiroirs sont trop plates et les poignées latérales des compartiments un peu fines. La paroi arrière du compartiment supérieur est plus petite. Les tiroirs du bas peuvent franchir les butées et l’écart entre la porte et le compartiment est trop mince (quand on ferme la porte, le tiroir peut gêner s’il n’est pas bien enfoncé).

Certains tiroirs reposent sur des étagères en verre. En les manipulant, ils peuvent grincer et rayer le verre.

La poignée de la porte est petite et s’avérera difficile à saisir pour certains.

Alarme

L'alarme d’ouverture de porte démarre trop tôt. Le volume est élevé et la tonalité déplaisante selon notre jury. L’alerte « température haute » s’éteint automatiquement lorsque la température cible est à nouveau atteinte.

Éclairage interne

La source lumineuse est un peu faible, mais elle existe !

Nettoyage

Le panneau arrière est amovible grâce à un outil ou une simple pièce de monnaie. Ceci facilite le nettoyage.

Réglages

Les réglages sont simples. L’affichage est externe. Dommage que les nombres soient un peu petits.

Aissam Haddad

Aissam Haddad

Rédacteur technique