Liebherr GNP4355

Liebherr GNP4355

Armoire

Mis à jour le : 02/06/2021

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Un peu cher

Le congélateur armoire Liebherr GNP4355 est un modèle en pose libre équipé de la technologie BLUPerformance. L’intégralité du circuit froid est ainsi placée dans le socle pour augmenter le volume interne, réduire le bruit, améliorer les performances et réduire la consommation d’énergie, selon le fabricant. Le froid généré est sans givre (no frost ou froid ventilé), ce qui facilite le nettoyage. L’appareil, fabriqué en Allemagne, a été conçu pour fonctionner entre 10 et 43 °C (classe climatique SN, T). Sa classe énergétique est A+++ (il n’y a pas mieux !). Le niveau de bruit déclaré est de 38 dB. Le congélateur est annoncé avec un volume de 268 litres et ses dimensions sont de 60 cm en largeur, 186 cm en hauteur et 61 cm en profondeur. Une touche super-congélation permet, une fois actionnée, de congeler une grande quantité d'aliments insérés au même moment. L'appareil Liebherr GNP4355 intègre 8 compartiments amovibles dans le congélateur. Ce modèle existe aussi en 165 cm de hauteur sous la référence GNP3755. Ce dernier offre 7 compartiments et un volume de 230 litres.

Stabilité de la température à 32 °C

En cas de variation de la température externe de 25 à 32 °C, la température à l'intérieur de l'appareil reste stable. Pas besoin de régler le thermostat.

Autonomie en cas de panne

En cas de panne de courant ou de dysfonctionnement, les aliments conservés dans le congélateur mettront environ 32 heures pour passer de -17 °C à -9 °C, ce qui est une belle performance.

Bruit

L'appareil a été noté comme silencieux selon notre jury.

Facilité d'utilisation

Le congélateur est bien étudié. Dommage que les butées des tiroirs inférieurs ne soient pas efficaces.

Alarme

La tonalité de l’alarme est assez forte. La fréquence des sons augmente en fonction de la durée pendant laquelle la porte reste ouverte.

Éclairage interne

L’éclairage interne est bon partout dans le congélateur, mais attention à ne pas regarder trop longtemps le compartiment supérieur. L’éclairage peut être très intense.

Nettoyage

Les façades des tiroirs ne sont pas amovibles. En revanche, les faces arrière le sont !

Réglages

Les réglages sont simples. L’appareil fonctionne bien et le contrôle est bien visible.

Aissam Haddad

Aissam Haddad

Rédacteur technique