Liebherr GTP 2356/22B

Liebherr GTP 2356/22B

Coffre

Mis à jour le : 02/06/2021

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Niveau sonore

Le modèle GTP 2356-22 est le plus petit de la série des congélateurs coffres Premium de Liebherr. Son volume annoncé est de 200 litres, contre 276 litres pour le GTP 3156, 331 litres pour le GTP 3656-21 et 419 litres pour le GTP 4656.
Sa classe énergétique est A+++ et sa plage de fonctionnement annoncée est de 10 à 43 °C. Le congélateur coffre GTP 2356-22 n’est pas équipé d’un système « no-frost ». En revanche, cet appareil a été conçu selon une technologie appelée « SmartFrost », qui selon le fabricant réduirait jusqu’à 80 % la formation de givre dans la cuve et sur les denrées congelées.
Les congélateurs coffres Premium de Liebherr possèdent un affichage de la température intégré dans la poignée. Un système – appelé « SoftSystem » – de fermeture de la porte avec amortisseur équipe ce modèle. Il devrait assurer une meilleure sécurité et un grand confort d’utilisation.
En cas de dysfonctionnement de l’appareil, l’autonomie annoncée par Liebherr est de 110 heures.

Ce congélateur mérite largement ses A+++. Sa consommation d’électricité est faible, même à 32 °C et pendant la congélation d’une grande quantité d’aliments. Nous estimons qu’il vous coûtera environ 16 € par an d’électricité.

En cas d’anomalie, l’autonomie est importante. Avec un chargement à 24 kg pour 100 litres de volume net, les pains de glace mettent près de 29 heures pour passer au-dessus de – 9 °C. Les 110 heures d’autonomie annoncées par le fabricant ont sans doute été atteintes avec un protocole de test plus favorable.

La température interne de cet appareil reste stable en cas de passage de la température externe de 25 à 32 °C ou de 25 à 10 °C. Plus besoin de régler le thermostat suivant les saisons !

Le chargement des aliments est simple et la manipulation de la porte très facile grâce au système « SoftSystem » développé par le fabricant. Notre jury n’a cependant pas trouvé cet appareil aussi silencieux que ce dernier le prétend. Cela dit, un congélateur coffre est rarement entreposé très près d’une pièce à vivre.

Le nettoyage est facile, tout comme les réglages du thermostat et l’activation de l’option « SuperFreeze » qui permet d’augmenter les performances de congélation de l’appareil lorsqu’une grande quantité d’aliment y est disposée.

Notons que le volume mesuré par notre laboratoire est plus élevé que celui déclaré par Liebherr, ce qui est plutôt un bon point.

L’alarme en cas d’anomalie est performante.

Aissam Haddad

Aissam Haddad

Rédacteur technique