Signature SCA2603A+XNF

Signature SCA2603A+XNF

Armoire

Mis à jour le : 02/06/2021

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Consommation d’électricité
  • Niveau sonore lorsque le compresseur démarre
  • Chargement

Le congélateur armoire SCA2603A+XNF de Signature est un modèle en pose libre disponible uniquement chez But annonçant une capacité de 260 litres, idéal pour 4 personnes. Il possède la technologie no-frost ou froid ventilé, et son écran de contrôle se situe en façade. Sa classe climatique est N+T, ce qui veut dire qu’il a été conçu pour fonctionner entre 16 et 43 °C. Il revendique une classe énergétique A+ et un niveau sonore de 43 dB. Il est équipé de 7 tiroirs (dont 5 amovibles) et d’un petit balconnet de porte. La largeur de l’appareil est de 61 cm, sa hauteur de 187 cm et sa profondeur de 58 cm.

Cet appareil performant offre une température interne stable même en cas de variation de température externe à 10 ou 32 °C. Le panneau de commande en façade est un plus. En revanche, ce modèle fait un peu de bruit et consomme de l’électricité, surtout dans un environnement à 32 °C.

Réglages préconisés

Si l’on adopte les réglages préconisés dans la notice d’utilisation, la température mesurée à l’intérieur du réfrigérateur est optimale.

Congélation

La vitesse de congélation est bonne.

Stabilité de température

En cas de variation de la température externe de 25 à 32 °C, la température à l’intérieur de l’appareil reste stable. Pas besoin de régler le thermostat. En revanche, la consommation d’électricité de l’appareil dans un environnement à 32 °C est élevée.

Autonomie

En cas de panne de courant ou de dysfonctionnement de l’appareil, les aliments dans le congélateur mettront un peu plus de 18 heures pour passer de – 17 à – 9 °C, ce qui est bien pour un congélateur armoire.

Facilité d’utilisation

L’accès au compartiment inférieur est limité et les abattants des compartiments internes demandent à être maintenus ouverts. Les compartiments amovibles doivent être bien centrés lorsqu’ils sont insérés, autrement les côtés peuvent toucher les parois latérales.

Prévoyez une ouverture de la porte supérieure à 90°, autrement les compartiments heurteront la porte.

Les rainures sont toujours un peu délicates à nettoyer en profondeur.

Les réglages peuvent se faire depuis le panneau de commande situé en façade, ce qui est un bon point.

Niveau sonore

L’appareil est plutôt bruyant.

Coût annuel (électricité)

Selon nos mesures, la consommation électrique de cet appareil devrait coûter aux alentours de 55 €/an. Ce montant est calculé avec un réglage optimal de l’appareil. Il prend en compte le chargement périodique des aliments et la saison d’été. Ici, il est plutôt élevé.

Aissam Haddad

Aissam Haddad

Rédacteur technique