Voir le comparatif sur 89 enceintes

Test Bose SoundLink Mini II Édition Spéciale

Que Choisir regrette

• Un remplacement de batterie semble possible mais nécessite un retour chez le fabricant
  • Pas de puce NFC permettant un appairage par simple contact

Cette version « Édition Spécial» de la Soundlink Mini II de Bose, également testée, ne semble pas avoir beaucoup changé à première vue. Le design et l’encombrement sont très similaires. L’enceinte reste très compacte (18 × 5 × 6 cm) et pèse un peu moins de 700 g. Le fabricant annonce une autonomie augmentée de 20 % (il annonce 12 heures, contre 10 pour la Mini II). L’alimentation se fait via un port USB : la station d’accueil des précédentes versions permettant de recharger l’enceinte n’est plus disponible, mais cette « édition spéciale » est équipée d’un câble USB C de 94 cm de long. Une entrée ligne (jack 3,5 mm) est disponible pour brancher une source extérieure. La Soundlink Mini II Édition Spéciale est équipée d’un micro permettant de prendre les appels en mains libres.

François Palemon

Rédacteur technique