Voir le comparatif sur 89 enceintes

• Encombrante et lourde
  • Alimentation via une prise spécifique et non un port USB-A ou USB-C
  • Pas de puce NFC

L’Onyx Studio 6 de Harman Kardon ressemble à s’y méprendre à la version précédente, l’Onyx Studio 5, déjà testée. La forme est la même, circulaire et plate, équipée d’une poignée de transport. Les dimensions à peu près similaires. Avec près de 3 kg, cette version 6 est toujours aussi lourde. Même la version du Bluetooth n’a pas changé, ça demeure du 4.2. L’alimentation est toujours assurée par une connectique spécifique. La principale innovation semble résider dans la protection IPX7, qui doit lui permettre de rester étanche lors d’une immersion jusqu’à 30 minutes sous 1 mètre d’eau. Si elle possède une entrée micro-USB, cette dernière ne permet que la mise à jour du logiciel interne et pas de charger, par exemple, un smartphone.

François Palemon

Rédacteur technique