Voir le comparatif sur 10 extracteurs de jus et centrifugeuses

Extracteur horizontal

Que Choisir regrette

• Appareil lourd
  • Bouton marche-arrêt peu visible et peu accessible
  • Entretien extérieur (pour le modèle Chrome 8226)
  • Niveau du jus peu visible (sous la tête)
  • Prise en main des bacs à pulpe et à jus perfectible
  • Goulotte d’insertion étroite
  • Bouton de mise en route à l’arrière de l’appareil (peu visible)

L’extracteur de jus Omega 8226 chromé (ou 8224 en blanc) se présente comme robuste et polyvalent. De type horizontal, il annonce une vitesse de rotation de 80 tr/min et une puissance moteur de 180 W. Son système d’extraction se compose d’une goulotte avec plateau, d’une vis de pressage et d’un tamis à jus. Ce dernier aurait la particularité d’intégrer un système à « double extraction » broyant « grossièrement » dans un premier temps avant de pousser la pulpe « contre la partie la plus fine du tamis ». Le poussoir, étanche, aurait également été étudié afin d’éviter « les remontés d’aliments dans la trémie ». Le jus s’écoule sous le boîtier d’extraction et peut être récupéré dans le récipient fourni ou directement dans un verre, à condition qu’il ne soit pas trop haut. Les résidus d’aliments sont extraits par l’extrémité du boîtier d’extraction sous laquelle peut être positionné le second récipient fourni. Le bouton marche-arrêt est situé à l’opposé, éloigné de la zone d’extraction du jus. Une poignée, sur le dessus du bloc moteur, permet de transporter l’appareil dont le poids est annoncé à 5,9 kg.

Bon à savoir : cet extracteur de jus Omega met en avant une garantie de 15 ans.

Gabrielle Théry

Rédactrice technique