Voir le comparatif sur 52 fers à repasser

Que Choisir regrette

• Maniabilité
  • Forme de la semelle

Le fer à vapeur FV5689C0 TurboPro Anti-Calc de Calor, fabriqué en France, revendique une puissance maximale de 2 800 W, un débit de vapeur continu de 50 g/min et jusqu’à 240 g/min en fonction pressing. Sa semelle Durilium AirGlide Autoclean en aluminium émaillé possède un revêtement catalytique autonettoyant. Le thermostat réglable propose plusieurs positions dont un mode Éco. Ce modèle dispose des fonctions Turbo Boost et défroissage vertical, d’un système anti-goutte et d’un dispositif d’arrêt automatique (il s’éteint en 8 minutes si le fer est posé sur le talon, 30 secondes s’il est posé sur la semelle). Un collecteur de tartre et une tige anticalcaire aident à lutter contre la formation du tartre.

Bon à savoir : le FV5689 est principalement vendu sur les sites web de la Fnac et Darty. La disponibilité des pièces détachées est annoncée à 15 ans.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique